villes et villages

La Sarre

A l'ouest, les paysages de la Sarre sont symbolisés par les méandres de la Sarre dans le parc naturel Saar-Hunsrfck.

Le Bade-Wurtemberg

La région du Bade-Wurtemberg, au sud-ouest de l'Allemagne, offre parmi les plus beaux paysages du pays. Dans la belle vallée du Neckar, se succèdent des sites dignes d'intérêt tels les villes de Heidelberg, Mannheim, Bad Wimpfen ou le château de Hirschhorn qui offre une vue splendide sur les méandres et la vallée boisée du Neckar. Entre les hauteurs de la forêt Souabe et la vallée de la Tauber, se trouve le pays rural du Hohenlohe.

 

 La Forêt-Noire

La Forêt-Noire compte parmi les plus belles forêts du pays. Au nord, emprunter la Route des vins du pays de Bade qui traverse des vignobles, des vergers et de jolis villages. Pour découvrir les vastes forêts de conifères, emprunter la Route des Crêtes, reliant Baden-Baden à Freudenstadt. La vallée de la Kinzig, avec ses épaisses forêts, est l'un des plus beaux sites de la Forêt-Noire centrale - à voir à pied ou en VTT. Les affluents de la Kinzig forment de nombreuses vallées idylliques avec des torrents à truites. On y découvre encore de vieux moulins à eau typiques et des fermes centenaires. Visiter l'éco-musée de la Forêt-Noire dans la vallée de la Gutach. Avec ses montagnes enneigées et ses grandes forêts de sapins entrecoupées de vallées verdoyantes où se blottissent de vieilles fermes, le long de gorges et de torrents, la Haute Forêt-Noire offre un immense espace naturel. L'endroit est parsemé de sites sportifs réputés (ski et randonnée) comme le Feldberg, le plus haut sommet de la région. Au sud, voir la vallée de la Wutach, classée parc naturel, avec ses gorges, ses imposantes parois rocheuses ainsi que sa faune et sa flore, particulièrement riches.

Le lac de Constance

Le lac de Constance est incontournable avec les villes de Lindau et Meersburg, et l'île Mainau, aménagée en immense parc floral.

 

 

 

 La Route allemande des Alpes

Depuis le lac de Constance, part vers l'est, la Route allemande des Alpes qui va jusqu'à Berchtesgaden en longeant les Alpes de l'Allgau, connues pour les stations de ski, et les Alpes bavaroises. La région présente un nombre important de paysages magnifiques avec lacs, vallées, sommets enneigés, châteaux et maisons traditionnelles couvertes de fleurs. A voir à 6 km de Kelheim, la percée du Danube avec des falaises de 100 m de haut.

Le Parc national de la Forêt bavaroise

Au nord de la vallée du Danube, on peut effectuer de nombreuses randonnées sur les 200 km de sentiers balisés du Parc national de la Forêt bavaroise où certaines espèces d'animaux rares (lynx, bisons, loups, ours et loutres) ont été réintroduites.

 

by : angella_méry_fifo_mériem_manal_jal

Créer un site internet gratuitWebnode